On aborde avec vous un sujet que bien des femmes connaissent, celui des désagréments olfactifs au niveau “des parties » ! Et pour y répondre, on vous apporte des idées de remède de grand-mère contre les odeurs intimes.
Nous tenons à vous partager des gestes simples et accessibles, qui vous libèreront de ces petites odeurs bien souvent nauséabondes, il faut se le dire. C’est parti ! On vous dit tout dans ce qui suit !
Le premier remède de grand-mère contre les odeurs intimes : aux toilettes, appliquer “les bonnes manières”
Pour commencer, directement dans le vif du sujet ! Pensez bien, à chaque fois, à vous essuyer d’avant en arrière. C’est ce que l’on nous apprend depuis tous petits et, soit dit en passant, certes c’est un basique mais, pour le coup, se le rappeler est fort bien utile !
Et le MUST, ajouter à cela un geste on ne peut plus propre et indispensable : lavez-vous à grande eau les parties intimes après chacun de vos passages dans la room “pipi”.
Vous verrez déjà que vous ressentirez une plus grande sensation de propreté. On continue sur les idées remède de grands-mères contre les odeurs intimes. Alors oui, jusqu’ici ce ne sont pas des révolutions mais c’est peut-être la solution !
Un autre remède de grand-mère : pendant la période menstrues, adoptez les bonnes habitudes
En effet, dans la catégorie remède de grand-mère contre les odeurs intimes, on note aussi de changer très régulièrement vos protections.
Tampons ou serviettes sont synonymes de macération et forcément ça ne sent pas très bon ! Alors attention à ne pas laisser trop de temps passer si vous souhaitez conserver une odeur intime qui ne vas pas vous gêner.
Et l’autre remède de grand-mère qu’on vous fait suivre, est un MUST HAVE pour la femme !
Une fois les menstrues finies, place au Musc Intime !
Eh oui ! Les femmes de l’orient et soit dit en passant, toutes les femmes musulmanes, l’ont bien compris depuis de nombreuses années !
En effet, la tradition prophétique leurs a enseigné de se parfumer à l’aide d’un coton imbibé, une fois leurs menstrues terminées.
Sur ce coton du musc intime Tahara pour être précis ! Et c’est un remède de grand-mère contre les odeurs intimes sans aucun doute !
Le musc intime fait ses preuves coûte que coûte ! Attention cependant à bien l’appliquer de façon externe ! On le précise car ce n’est pas du tout sans risque !
Un autre remède de grand-mère contre les odeurs intimes ? Oui, vous laver rapidement après un moment plaisir avec votre mari !
En effet, après un rapport, il est meilleur de vous laver dans les plus brefs délais. Et ceci pour plusieurs raisons en particulier.
Déjà parce que c’est plus propre, on le sait ! Mais aussi pour éviter la propagation de bactéries éventuelles, liées à “l’échange corporel”.
En outre, cela permet d’évacuer aussi les résidus de substance masculine, qui pourrait stagner dans votre petite zone privée.
Pour conclure, les rapports ne sont pas sans conséquence sur la flore intime et donc se laver avant et après votre rapprochement marital est un remède de grand-mère contre les odeurs intimes incontournable !
Et pour continuer sur cette lancée, il vous faut prendre soin de cette zone privée avec des savons adaptés!
Pour continuer sur les remèdes de grand-mère contre les odeurs intimes : utiliser des savons adaptés à votre zone intime en particulier
Eh oui, nous n’y pensons pas forcément mais la zone concernée, par notre liste non exhaustive de remède de grand-mère contre les odeurs intimes, mérite un savon adapté à sa fragilité !
En effet, cette partie, de façon précise, ne doit surtout pas être agressée par les compositions parfois un peu trop chimiques de certains savons ou encore gels douches parfumés. Ainsi opter plutôt pour un savon doux à PH neutre.
Cela se trouve aisément en pharmacie notamment. Et sachez que contrairement aux idées reçues, un savon au PH neutre est tout aussi efficace face à la sueur et aux odeurs.
Encore un remède que vous pouvez facilement adopter ! Et d’autres habitudes simples viennent s’ajouter à ce que vous pouvez facilement réaliser.
Manger équilibré et bien s’hydrater !
En effet, pour remédier aux odeurs intime, buvez beaucoup et ayez une alimentation saine ! L’alimentation est la base de bien des maux ! Si elle est trop grasse, trop sucrée ou trop salée c’est votre corps qui va parler !
Et vos parties intimes visiblement ont leurs mots à dire ! Ainsi pour leurs biens, et tout aussi pour celui de vos narines, consommer beaucoup de fruits, de céréales complètes et de protéines maigres. Votre corps entier en sera beaucoup plus sain.
De même, boire de l’eau de façon conséquente et régulière favorise la transpiration. Et de ce fait, une bonne et saine évacuation des germes pouvant être à l’origine des mauvaises odeurs intimes.
Et pour terminer sur ces remèdes de grand-mère contre les odeurs intimes, eh bien sachez que vous devez les laisser respirer !
Pour finir, laissez respirer vos parties intimes !
Alors bien entendu on est pudique cela va sans dire ! On ne va pas non plus visiter la maison tout entière, avec sa zone privée au grand air !
Ici, on vous parle surtout d’éviter de porter des pantalons bien souvent trop serrés. Surtout au niveau de la zone concernée.
Si tant est qu’avec cela vous avez choisi des sous-vêtements en synthétique. Alors là ! Coté odeurs intimes ça risque d’être la panique ! Il faut que vous le sachiez, dans ces moments odorant le coton est votre allié !
Donc on résume on évite les vêtements trop serrés et on passe au 100% coton qui permet de faire respirer !
Pour conclure, ces quelques remèdes de grand-mère contre vos odeurs intimes, vous pouvez le constater, ne sont vraiment pas dure à réaliser !
Et à mettre en place, qui plus est ! Nous vous avons orienté sur des pratiques largement à votre portée !
Et sachez que si vos petits soucis olfactifs persistent après avoir adopter ces bons gestes que nous vous avons partagé, et ce à moyen terme, soyez persuadé qu’il y a forcément une raison !
Et donc, en informer votre gynécologue est inévitablement la solution ! Pour retrouver vos culottes qui sentent définitivement bons !