Comment préférez-vous votre parfum ? En eau de parfum, en eau de toilette ou en brume ? Vous vous êtes forcément trouvé dans cette situation si vous avez déjà mis les pieds dans une parfumerie. Peut-être même que vous avez essayé d’avoir des détails sur ce qui les différencie. Dans cet article, on vous propose de découvrir la différence entre brume et parfum.
La différence entre brume et parfum, bien plus subtile qu’il n’y paraît
Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus de doute concernant la différence entre brume et parfum. Sachez en premier lieu que celle-ci se trouve dans la concentration du parfum. De quoi s’agit-il ? Tout simplement du taux de concentré de parfum. On retrouve donc les matières premières, dont l’alcool dans certaines fragrances, et l’eau.
Très souvent, les fabricants mentionnent cette concentration en dessous du flacon ou bien sur l’étiquette de façon assez esthétique. Si vous ne trouvez pas la mention, n’hésitez pas à consulter un vendeur.
Vous vous en doutez forcément, si la teneur en parfum est importante, le prix le sera tout autant. Prenez notamment le temps d’observer une eau de parfum, ainsi qu’une eau de toilette avec le même nom. Vous constaterez que le prix affiché n’est pas le même.
Différence entre brume et parfum et plus encore !
On recense 4 concentrations. On vous propose de les énumérer ci-dessous de la plus légère à la plus concentrée :
L’eau de Cologne : 3 à 5 % de concentré de parfum. Hyper tendance, on la voit quasiment de partout. A travers celle-ci, les gens recherchent une certaine authenticité, ainsi que du naturel.
Ensuite, on retrouve l’eau de toilette avec une concentration comprise entre 5 et 12 % de concentré. On observe une consommation accrue de cette version par les hommes qui privilégient un parfum léger et discret.
L’eau de parfum et ses 12 à 20 % se retrouve en deuxième position. Dans ce cas de figure, le cas est plus enveloppant. Cette concentration attire plus les femmes. Seuls quelques pschitt suffisent pour tenir tout au long de la journée en raison de sa teneur.
L‘extrait de parfum remporte la mise avec ses 20 à 30 % de concentré de parfum. Il s’agit notamment de la concentration la plus noble.
La brume ne contient, quant à elle, que 5 % de concentré. Donc si vous achetez une brume corporelle Musc Love – Karamat Collection, sachez qu’elle sera plus légère qu’une eau de parfum.
Par contre, si vous achetez le musc Anass 50ml – El Nabil, vous pourrez profiter d’une teneur plus importante.
La concentration fait la différence
Vous l’avez compris, la différence entre brume et parfum se trouve dans la concentration. On ne peut pas vous recommander de privilégier une des concentrations sur l’autre.
A vous de choisir selon vos besoins. Certains préfèrent opter pour de la légèreté, d’autres désirent une version plus prononcée. Tout dépend notamment de votre façon de vous parfumer.
Les versions légères ou intenses que l’on peut trouver dans la parfumerie n’ont aucune incidence sur la concentration. En effet, il s’agit simplement d’une appellation marketing plus impactante qui vous permet de mieux comprendre l’effet du parfum ou encore son rendu.