Imaginez-vous pouvoir créer une senteur assurément unique, pour vous seulement ou pour toute votre famille ? Et pourquoi pas créer un musc selon vos envies ? Sachez que cela est possible. On aborde ce sujet ici : comment faire un musc maison ? On répond tout de suite à la question.
Comment faire un musc maison : L’essentiel qu’il vous faut
Créer un musc maison et personnalisé, en voilà une superbe idée ! En effet, pouvoir créer votre propre parfum naturel, reposant sur les senteurs que vous-même vous trouvez exceptionnelles, est une expérience à ne pas manquer !
Ainsi, plongez dans l’univers merveilleux de la parfumerie. En créant votre musc aux senteurs qui vous définissent.
Pour se faire, il vous faudra vous instruire sur quelques notions notamment en ce qui concerne la pyramide olfactive. Et aussi vous munir de l’essentiel en matériel.
En clair, pour faire votre musc maison, il vous faudra des huiles essentielles et absolues. Ainsi qu’un support, autrement dit une base parfum d’alcool ou alors un support huileux.
De même qu‘un fixateur peut être requis mais pas indispensable. Et après cela, vous pouvez opérez tel un réel parfumeur.
Lancez-vous à faire votre musc maison !
Tout d’abord il faudra que vous choisissiez vos ingrédients en fonction du caractère que vous souhaitez donner à votre musc en particulier. Et définissez toutes vos notes : de tête, de cœur et de fond.
En ce qui concerne le vif du sujet :
- Diluez vos ingrédients dans la base parfum que vous aurez choisi. Puis, laissez macérer au moins 4 semaines dans un flacon bien hermétique.
- Notons d’ailleurs qu’il faudra conserver votre préparation à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ensuite placez le flacon dans un congélateur pendant une nuit en vue de précipiter les éventuels résidus cireux.
- Enfin, filtrez votre musc dans un entonnoir préalablement muni d’un filtre à café ou de papier filtrant. Votre préparation est maintenant fin prête !
- Votre musc est maintenant en état de vous parfumer des pieds à la tête. Vous n’avez plus qu’à l’insérer dans un flacon prévu à cet effet. Et à profiter de votre effluve personnalisé.
Pour vous aider, les fragrances les plus prisés
Bien que la tendance soit à la sensualité, mais aussi à la fraicheur et à la gourmandise, un large choix vous est offert.
Des senteurs orientales, ambrées, épicées, boisées, florales exotiques ou encore légèrement fruitées et aquatiques.
En fonction de ce qui vous définit vous aurez une liste de choix fort bien fournie. Pour vous donner quelques pistes, des arômes tels que le santal, le benjoin, le chêne, la mandarine, le citron ou encore la coco et la vanille plaisent bien souvent.
Et aussi bien auprès de la gent féminine que masculine. À vous de créer le musc qui reflète votre caractère et vos envies !